Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Traitement anti mousse Tours et Indre-et-Loire

La bonne isolation de votre habitat passe aussi par l’entretien et le nettoyage. Avec les intempéries, l’humidité ou la proximité d’arbres, votre toit et vos murs risquent de se recouvrir de mousse, de lichens ou d’algues. La prolifération de la mousse peut altérer l’isolation et l’imperméabilité de votre habitat. Notre entreprise d’isolation et d’entretien s’occupe de démousser votre maison pour un résultat en profondeur et durable. Découvrez et profitez de nos services pour le traitement anti-mousse à Tours et sa région (37).

Pourquoi la mousse s’installe ?

Il est impossible d’éviter la prolifération de la mousse et du lichen sur votre toit ou vos murs. Mais la quantité dépend de plusieurs facteurs. La pollution de l’air, les conditions météorologiques ou encore la proximité avec des arbres ou une forêt jouent en faveur de cette propagation de mousse et de lichen. Vous ne pouvez pas lutter contre certains facteurs, mais l’important est le nettoyage de votre toiture ou vos murs, car la mousse vient altérer l’étanchéité de votre isolation. Cette couche d’algues favorise aussi l’humidité et la stagnation de la condensation. Pour y remédier le démoussage est impératif.

Voici les principaux facteurs de la prolifération de la mousse :
• L’exposition de votre toit est importante. Moins le toit est exposé au soleil, plus la mousse va proliférer, l’exposition au nord est la plus propice à la mousse.
• La pente de votre toit : moins la pente est raide, plus l’humidité et la rosée du matin vont stagner et favoriser l’apparition de la mousse.
• Les conditions météorologues : pluie, neige, vent, etc. vont aussi favoriser l’apparition de mousse et de champignons.
• La proximité avec une forêt ou des arbres.

Les conséquences d’une prolifération de mousse

Il est impératif d’effectuer un nettoyage et un traitement de toiture ainsi que de vos murs lorsque la mousse devient trop présente. On estime qu’il faut traiter complètement sa toiture et ses murs au moins tous les dix ans. Mais il n’y a pas de règle, tout dépendra de la prolifération. Si vous avez laissé votre toiture ou vos murs trop longtemps sous un amas de mousse, il est conseillé de vérifier son isolation et de le nettoyer complètement. La mousse va attaquer l’étanchéité de votre isolation et dégrader sa structure. À terme, le lichen, la mousse et les champignons risquent de causer des fissures et des infiltrations. Le risque est de devoir refaire la toiture. Les toits en tuiles sont propices à la création de mousse et de lichens.

Que faire en cas de mousse ?

L’apparition de traces noires ou blanches est un symptôme de la prolifération de la mousse. Vous pouvez trouver, dans des magasins spécialisés, des produits anti-mousses, mais le plus efficace est de faire appel à un professionnel pour traiter et nettoyage en profondeur cette invasion. Grâce à un professionnel, la mousse met plus de temps à réapparaître. Le nettoyage et le démoussage sont des étapes essentielles pour éliminer le lichens et les champignons présents.

Traitement anti-mousse à Tours et dans l’Indre-et-Loire

Notre entreprise spécialisée dans l’isolation et dans le traitement contre l’humidité et la mousse intervient chez vous, à Tours et dans l’Indre-et-Loire. Pour une action efficace, nous traitons en profondeur :
• Application d’un algicide pour détruire les algues et le lichen pour le démoussage
• Démoussage de la toiture pour éliminer en profondeur toutes traces de champignons, de lichens et de mousse.
• Traitement hydrofuge qui vient ajouter un film protecteur sur votre toiture pour éviter une infiltration d’eau.

N’attendez plus, faites appel à un professionnel pour traiter en profondeur votre problème de mousse sur votre toit et vos murs.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !