Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Traitement hydrofuge pour façade Tours et Indre-et-Loire

L’entretien et le nettoyage de la façade de votre maison est aussi important que l’entretien de la toiture. Pour conserver une bonne isolation et pour lutter contre l’humidité, il est essentiel d’appliquer un traitement hydrofuge et de nettoyer vos murs régulièrement. Notre entreprise s’occupe de l’entretien de vos murs avec un traitement hydrofuge et anti-mousse pour conserver des murs propres et sains.

Pourquoi entretenir sa façade ?

Comme la toiture, la façade de votre maison est soumise à de nombreuses agressions en plus de l’usure naturelle. Entre les intempéries, la pollution (particules fines) ou une exposition trop au nord, la façade a besoin d’être entretenue. Si l’entretien n’est pas fait, des champignons, de la mousse ou du lichen vont s’installer et endommager à long terme vos murs. L’étanchéité de votre façade risque d’être mise à mal avec une abondance d’humidité et la détérioration de votre isolation.
Entretenir sa façade permet donc de :
• Limiter la prolifération de germes comme de la mousse, du lichen ou des champignons
• Lutter contre l’humidité de votre façade en diminuant le risque de stagnation, de remontée capillaire ou d’infiltrations d’eau.
• Conserver une isolation optimale et un indice énergétique performant
• Éviter un ravalement de façade.

Pour un entretien efficace et durable dans le temps, il est conseillé de faire appel à une entreprise experte qui saura vous agir et adapter les produits à utiliser en fonction de la configuration et de l’état de votre façade.

Comment appliquer un traitement hydrofuge

Pour un nettoyage et un traitement de façade efficace, il est important de respecter plusieurs étapes et d’appliquer le produit adéquat en fonction de l’état de votre façade.

Qu’est-ce qu’un traitement hydrofuge ?

Le traitement hydrofuge se présente comme une peinture, il faut l’appliquer sur l’intégralité de votre façade. Le produit hydrofuge va venir renforcer la protection de votre mur en venant ajouter un film protecteur et en favorisant l’écoulement de l’eau. Le traitement hydrofuge vient imperméabiliser un mur endommagé. Attention, le traitement hydrofuge n’est pas le même en fonction de la configuration de la maison et de vos attentes.

Quand appliquer un traitement hydrofuge ?

On applique un traitement hydrofuge lorsque l’on constate une dégradation des murs. Le crépi ou la peinture se décolle, il y a la présence de fissures ou la moisissure commence à s’installer. Les signes sont nombreux et il est important d’agir rapidement.

Traitement hydrofuge pour façade à Tours et dans l’Indre-et-Loire

Avant de traiter, il faut procéder au nettoyage de vos murs en profondeur pour éviter de laisser des traces de mousse ou de moisissures.

Vous pouvez appliquer deux types d’hydrofuge :
• L’hydrofuge à base de solvants peut s’appliquer sur une surface déjà traitée, mais attention cet hydrofuge est plus nocif, pensez à bien protéger les joints ou les enduits avant l’application pour éviter de les endommager.
• Vous pouvez choisir un traitement hydrofuge à base d’eau, plus naturel et plus écologique. Cependant, cet hydrofuge ne peut s’appliquer que sur une façade qui n’a pas déjà été traitée. Nos ouvriers savent ce qui est le mieux en fonction de votre façade, ils sauront vous conseiller.

Notre entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation, le nettoyage et l’entretien se déplace à Tours et dans l’Indre-et-Loire pour l’entretien et le traitement contre l’humidité avec notamment une application d’un produit hydrofuge qui vient protéger et imperméabiliser votre façade. Cette méthode permet de restaurer un mur contre les intempéries ou l’usure du temps.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !