Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Rénovation thermique des bâtiments publics Tours et Indre-et-Loire

La rénovation thermique est un enjeu important pour les bâtiments publics. L’isolation thermique va venir améliorer le confort de l’accueil du public tout en diminuant les facteurs énergétiques. L’énergie est un enjeu important. Notre entreprise est spécialisée dans les travaux de rénovation thermique. Nous intervenons à Tours et dans la région de l’Indre-et-Loire (37). Contactez notre équipe pour plus de renseignements et recevez un devis gratuit pour une rénovation thermique d'un bâtiment public.

Pourquoi effectuer une rénovation thermique

La rénovation thermique vise à renforcer, par l’intérieur ou l’extérieur, l’isolation pour renforcer votre indice énergétique. Cela va diminuer le taux d’humidité, éviter les infiltrations d’eau et les écarts de température (trop chaud l’été et froid l’hiver). C’est aussi un enjeu écologique important puisque cela va limiter la diffusion d’énergie (gaz, électricité…). La rénovation thermique va aussi diminuer votre consommation d’énergie et donc vos factures. Enfin, l’enjeu est aussi humain puisque vous viendrez améliorer le confort du public et favoriser aussi sa venue ou le temps qu’ils resteront dans vos locaux.

Les différentes rénovations possibles

Comme pour les logements, il existe deux types de rénovation thermique. On peut isoler les bâtiments publics par l’intérieur (ITI) ou par l’extérieur (ITE). Ces deux techniques de rénovation thermique sont efficaces puisqu’elles limitent la consommation d’énergie.

Isoler pour plus de confort

En renforçant l’isolation thermique, vous participez au confort des salariés. Les bâtiments industriels sont réputés pour être très mal isolés, l’humidité, les infiltrations, la chaleur ou le froid peuvent impacter votre production en impactant les personnes travaillant au sein du bâtiment.

Notez également qu’une bonne isolation thermique va éviter la condensation et la détérioration de votre bâtiment qui serait problématique à long terme.

Isoler pour limiter son empreinte carbone

Il existe une loi Réglementation thermique qui oblige les industries à respecter une isolation thermique minimale pour éviter une trop grosse consommation en énergie (gaz, électricité, etc.). La performance énergétique est au cœur d’un enjeu écologique important et il est impératif pour les industries de respecter et de limiter leur empreinte carbone. L’isolation thermique de votre bâtiment va faire baisser vos factures et diminuer votre empreinte carbone.

Comment isoler son bâtiment

Les bâtiments industriels présentent un inconvénient de taille par rapport à une habitation. La surface à isoler est immense. Elle peut-être de 300 m2 comme de 4000 m2. L’isolation se fait souvent de l’intérieur et en projetant une mousse isolante sur le toit et les murs pour combler à la fois les fissures, les trous et isoler entièrement votre bâtiment. Cette technique est la plus rapide et la plus efficace. Elle renforce l’étanchéité des murs et du surtout du toit. La mousse isolante vient isoler directement, il n’est pas nécessaire de mettre un pare-vapeur. La mousse en polyuréthane évite la condensation.

Isolation des bâtiments industriels Tours

L’isolation thermique de votre bâtiment industriel est importante aussi bien pour le confort des employés, pour votre consommation énergétique que pour l’empreinte carbone. Kub Isolation effectue des travaux de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires à Tours et dans la région de l’Indre-et-Loire. Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit sur note site.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !