Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Isolation plafond Tours et Indre-et-Loire

Le plafond est une partie importante de votre isolation puisque la toiture (les combles) ou la cave représente 20 % des déperditions énergétiques. Le plafond est souvent le dernier ou le premier rempart contre un pont thermique, l’isoler évite l’effet passoire. Kub Isolation est une entreprise experte dans les travaux de rénovation et d’isolation sur la commune de Tours et dans ses environs. Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour toute demande sur votre projet de rénovation énergétique. Devis gratuit !

Pourquoi isoler le plafond ?

Le plafond représente un enjeu important d’un point de vue énergétique. Il peut se présenter au niveau d’un sous-sol et d’un garage ou alors peut se trouver en-dessous de votre grenier ou de vos combles (combles vides ou combles aménagés). Dans les deux cas, les enjeux sont importants. Il est important d’isoler le plafond à la fois pour éviter les filets d’air ou les ponts thermiques et pour renforcer l’isolation phonique. En isolant le plafond on renforce ainsi le confort au sol et dans vos pièces en plus de l’optimisation énergétique.

L’isolation de votre plafond à Tours et dans l’Indre et Loire

Les travaux d’isolation pour une isolation du plafond entre deux étages ne s’effectuent pas de la même manière qu’une isolation de plafond d’un grenier ou d’un garage.

Isolation entre deux étages

L’isolation thermique (ou énergétique) est ici un enjeu moins important. On vient ici chercher un confort plus acoustique. Attention, si l’isolation intérieure concerne un plafond d’une salle d’eau, on peut venir utiliser du matériel hydrofuge pour éviter une remontée des humidités. En général, la pose d’un faux plafond est la pratique la plus courante. Notre entreprise reste à votre écoute et nos artisans savent adapter l’isolation en fonction de l’agencement de votre maison. Kub Isolation est une entreprise attentive pour des travaux sur mesure.

Isolation plafond d’un grenier, des combles ou d’une cave

L’enjeu thermique et énergétique est plus important ici puisque l’isolation du plafond vient retenir la chaleur (plafond avant un grenier ou des combles) ou est le premier rempart contre l’extérieur (garage ou cave). Pour l’isolation d’un plafond de cave ou de garage, nous venons placer des panneaux isolants. La pose d’un revêtement esthétique est possible pour recouvrir l’isolant. L’isolation du plafond de votre cave ou de votre garage est intéressante puisqu’elle ne condamne pas vos pièces de vie durant les travaux et l’isolation n’impactera pas la hauteur de votre espace de vie.

Pour l’isolation du plafond ou des combles avant la toiture, nous conseillons plutôt d’isoler directement la toiture ou les combles (de préférence aménagé si cela est possible).
Note entreprise est spécialisée dans les travaux de rénovation et d’isolation sur la commune de Tours et dans l’Indre et Loire, nous restons à votre disposition pour satisfaire vos attentes et vos demandes en accord avec votre budget.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !