Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Isolation des rampants Tours et Indre-et-Loire

Si vous souhaitez obtenir une isolation thermique optimale pour votre maison, vous devez vous occuper de l’isolation des rampants. Notre entreprise Kub isolation supervise vos travaux d’aménagements des rampants sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire. Nos techniciens certifiés RGE s’adaptent à vos attentes ainsi qu’à votre maison. Notre entreprise propose des travaux sur mesure pour une isolation performante. Contactez-nous pour plus d'information pour votre projet d'isolation des rampants à Tours et en Indre-et-Loire (37)

Pourquoi isoler les rampants ?

Les rampants représentent l’élément le plus en pente de votre toit. C’est la partie la plus inclinée de la toiture, mais elle demande une expérience dans l’isolation pour éviter une déperdition de chaleur. C’est une zone difficile à isoler, mais qu’il ne faut pas négliger si l’on veut optimiser son isolation.
L’isolation des rampants permet de garder l’accès à la toiture, contrairement à l’isolation par soufflage. Vous ne condamnez pas cet espace, mais vous évitez toujours les ponts thermiques.

L’isolation des rampants à Tours et ses environs

Il existe deux méthodes pour isoler vos rampants ou les combles. Tout dépendra de votre budget, mais aussi de la disposition de votre toiture et si vous souhaitez aménager vos combles. Nos techniciens RGE savent quelle est la meilleure solution en fonction de votre maison. Pour plus d’informations sur l’isolation des combles, contactez notre équipe et profitez d’un devis gratuit pour votre projet de rénovation énergétique.

La méthode simple couche

C’est évidemment la méthode la moins coûteuse, mais qui apporte déjà une bonne isolation. Le principe est simple et rapide, il s’agit d’appliquer l’isolant entre les chevrons du toit. Vous pouvez compléter l’isolation avec un frein vapeur pour éviter l’accumulation de la condensation et éviter un risque de moisissure. On utilise le plus souvent de la laine de roche pour isoler les rampants en une seule couche.

La méthode double couche

Cette méthode est plus performante et s’adresse à des foyers qui souhaitent optimiser au maximum l’isolation thermique. La méthode est identique à la simple couche cependant, on va venir rajouter une couche supplémentaire puis un frein vapeur. Avec cette double couche, on va venir renforcer l’isolation et empêcher la chaleur de se dégager par la toiture.

Kub Isolation pour une isolation assurée

Notre entreprise intervient sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire. Avec nos artisans qualifiés RGE, nous répondons à toutes vos demandes pour une isolation des rampants ou des combles sur mesure et adaptée à votre maison. N’hésitez pas à demander un devis gratuit sur notre site.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !