Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Isolation des combles perdus Tours et Indre-et-Loire

Notre entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation et dans l’isolation thermique s’occupe de vos travaux sur la commune de Tours et dans l’Indre et Loire (37). Vos combles peuvent représenter une véritable passoire énergétique si rien n’est fait. Vous pouvez perdre jusqu’à 30 % d’énergie par votre toiture. N’hésitez pas à demander un devis gratuit sur notre site.

Pourquoi isoler vos combles ?

La déperdition énergétique par les combles est l’une des plus importantes. Une mauvaise isolation peut entraîner une perte de 25 à 30 % d’énergie dans votre maison. L’aménagement de vos combles peut-être une solution pour éviter les ponts thermiques mais si vos combles ne sont pas aménageables, il est tout de même important de s’occuper de l’isolation.

Des combles perdus, véritable gouffre énergétique

Avec le plancher bas, la toiture est l’une des priorité pour améliorer votre isolation. Avec une bonne isolation des combles, vous participerez à votre confort thermique et éviterez de subir la température (chaud l’été, froid l’hiver). Si les combles perdus sont de véritables gouffres énergétiques, elles le sont aussi au niveau de la facture. Une bonne isolation des combles perdus va faire diminuer votre facture en énergie.

C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’isolation sur votre commune de Tours et des environs.

Isoler ses combles perdus à Tours et dans l’Indre et Loire

Il y a plusieurs manières d’isoler vos combles perdus. Il est conseillé de les aménager si vous en avez la possibilité. Cela permettra d’avoir un espace de vie supplémentaire et vous éviterez un espace vide. Mais les combles perdus ne sont pas forcément aménageable, elle peut être trop petite en hauteur par exemple ou avec une surface insuffisante.
Si c’est votre cas, il va falloir faire appel à une entreprise pour l’isolation de vos combles perdus.

Isolation par soufflage

Les travaux d’isolation peuvent se faire par soufflage. C’est probablement le procédé le plus rapide, on vient installer un pare-vapeur puis un isolant en vrac sous forme de flocon composé la pliupart du temps de verre, de sable ou de calcaire. L’isolation par soufflage est la technique souvent utilisée pour des combles difficile d’accès.

Isolation par rouleaux isolants

On utilise de la laine (de verre, de roche, minéral etc.) que l’on va venir appliquer par rouleaux. Attention cependant à ne pas laisser des espace vide. En fonction de la strucure, la laine sera posée en panneau ou en rouleau.

Une bonne isolation des combles perdus à Tours et dans l’Indre et Loire (37)

Effectuer des travaux d’isolation des combles perdus a plusieurs effets bénéfiques. Elle va venir empêcher la déperdition de chaleur mais elle va aussi empêcher l’humidité d’imprégner votre maison par le haut. Il est important d’avoir une bonne isolation des combles perdus pour éviter les ponts thermiques et faire diminuer sa facture énergétique mais aussi pour éviter de voir votre maison être endommagée par la trop forte présence de l’humidité.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !