Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Isolation combles aménagés Tours et Indre-et-Loire

Pour votre confort et vos factures, l’isolation des combles est essentielle. La déperdition énergétique par la toiture représente plus de 25 % de la perte énergétique. Si vos combles sont aménagés, ils seront le dernier rempart de votre maison. Il est alors important de l’isoler pour éviter les chocs de températures ou des infiltrations. Notre entreprise Kub Isolation est experte dans l’isolation de vos maisons. Pour une isolation des combles aménagés à Tours et dans l'Indre-et-Loire contactez notre équipe commerciale. Nous intervenons dans les plus brefs délais pour des travaux de rénovation énergétique réalisés dans les règles de l'art.

À quoi sert l’isolation de vos combles aménagés ?

L’aménagement de vos combles est conseillé quand cela est possible. Elle ajoute une pièce de vie supplémentaire et donc de l’espace à votre maison. Mais si l’aménagement de vos combles est fait sans isolation, vous ressentirez de l’inconfort puisque c’est le dernier rempart contre les conditions météo extérieures.

L’isolation de vos combles déjà aménagés peut aussi être l’occasion de refaire la décoration en changeant l’aspect des murs, la couleur ou la texture. Attention cependant si l’espace est déjà réduit, l’isolation de vos combles aménagés va venir réduire sensiblement votre espace puisque des couches de laines isolantes vont renforcer les murs déjà existants. La proximité avec le toit rend nécessaire l’isolation thermique, notre entreprise s’occupe de votre isolation des combles sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire.

Isolation de vos combles aménagés à Tours et dans l’Indre-et-Loire

Comme pour votre isolation intérieure, deux choix se présentent à vous. Vous pouvez isoler les combles par l’extérieur (ou plutôt par la toiture) afin de limiter l’impact sur l’espace existant ou alors vous pouvez faire l’isolation par l’intérieur.

Une isolation des combles par la toiture

Si votre accès à la toiture est simple, c’est peut-être la meilleure solution. Vous retirez la couche de laine (de verre, minéral ou autre) si la précédente est trop ancienne puis en ajouter une autre au niveau de la charpente. Attention cependant, l’isolation de la toiture par l’extérieur est plus onéreuse, c’est la solution si vos combles sont déjà aménagés et que l’espace est déjà réduit.

Une isolation des combles aménagés par l’intérieur

C’est la solution si l’accès à votre toiture est compliqué ou si vous n’avez pas de problèmes d’espace. Comme pour l’isolation des murs intérieurs de votre maison, on va venir poser des plaques isolantes comme de la laine de verre qui est la plus répandue ou la laine de roche.

Durant les travaux, la pièce de vie n’est pas habitable ou utilisable, c’est le principal inconvénient de l’isolation de vos combles aménagés par l’intérieur.
Nous conseillons d’aménager vos combles si cela n’est pas déjà fait, car cela évite d’avoir un espace vide conséquent qui favoriserait la perte d’énergie.

Des aides pour financer votre isolation des combles

Comme pour tout ce qui concerne la transition énergétique, l’État favorise et encourage les rénovations et les isolations. Vous pouvez bénéficier des aides de l’État pour soulager votre facture.

Ma Prim Rénov, une aide précieuse pour l’isolation

Cette prime versée par l’état permet de financer ces travaux. Si vous êtes propriétaire ou locataire depuis plus de trois ans et en fonction de vos revenus vous aurez une prime par m2 allant de 25e à 15e le M2. C’est la prime la plus importante et la plus précieuse. Anciennement CITE, Ma PrimeRénov est le nouveau dispositif depuis le 1er janvier 2021.

Notre entreprise Kub Isolation à Tours et l’Indre-et-Loire connaît les différentes aides et nous serons à votre écoute pour vous donner les conseils dont vous avez besoin.

L’Isolation et l’aménagement de vos combles sont une solution efficace pour lutter contre les ponts thermiques et éviter une perte énergétique conséquente. Demandez un devis sur notre site pour plus d’informations.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !