Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Entreprise isolation sous sol Tours et Indre-et-Loire

Il est important d’isoler votre sous-sol puisque car, comme les combles, c’est un endroit non chauffé qui est installé en contact directe avec votre maison. Sans isolation, la perte énergétique est importante et il est primordial d’y remédier pour éviter d’avoir une perte de chaleur, une présence trop forte de l’humidité et un inconfort dans votre espace de vie. Notre entreprise s’occupe de vos travaux d’isolation et de rénovation sur la commune de Tours et dans la région de l’Indre et Loire avec des artisans RGE qualifiés et à l’écoute.

L’importance de l’isolation du sous-sol

Le sous-sol est, comme les combles, une zone non chauffée et inhabitable où s’installe le froid et l’humidité. Ce gouffre énergétique est aussi un nid à humidité ; à terme il y a un risque de condensation et de remontée capillaire si l’isolation est trop ancienne. Un sous-sol mal isolé peut vous faire perdre jusqu’à deux degrés, cela se ressent sur la facture et sur le confort. C’est également une sensation désagréable de ressentir un filet d’air ou une entrée d’humidité directement dans votre maison. Pour toutes ces raisons, il est important d’isoler votre sous-sol à l’aide d’une entreprise experte dans l’isolation et la rénovation.

Comment isoler votre sous-sol ?

Comme pour tous les travaux d’isolation (les combles par exemple), les méthodes et les isolants utilisés dépendent de l’utilisation du sous-sol, de votre budget et de la structure de votre maison. L’utilisation et l’état actuel de votre sous-sol détermine la matériel et l’envergure des travaux de rénovation à entreprendre.

Isoler les murs et les sols pour un sous-sol habitable

Si vous souhaitez faire de votre sous-sol une pièce habitable et chauffée, il faudra isoler les murs pour éviter les ponts thermiques. Au même titre que les combles, l’isolation de votre sous-sol permet de gagner de la surface habitable. Nos artisans RGE viennent vérifier la faisabilité et déterminer avec vous l’isolant adéquate. Pour isoler les murs on vient poser des panneaux isolants (laine de verre, de roche, polystyrène etc.) ainsi qu’un pare-vapeur pour limiter le risque de condensation.

Pour aménager votre sous-sol en surface habitable et chauffée, pensez à traiter l’humidité au préalable et à isoler le sol. Evitez le bois pour une zone humide comme le sous-sol pour privilégier le PVC par exemple.

Une isolation de plafond pour un sous-sol non chauffé

Il n’est pas forcément utile d’isoler le sol et les murs de votre sous-sol s’il n’est pas aménagé. Cependant, l’isolation du plafond de votre sous-sol est importante pour créer une barrière thermique contre le froid et l’humidité.

Pour une bonne isolation il faut poser des panneaux isolants en laine de verre ou en laine de roche. Le revêtement esthétique est une option mais n’est pas obligatoire, tout dépend de votre envie ou non d’avoir un sous-sol ou garage décoré.

Un coût moins élevé pour l’isolation de votre sous-sol

Il est possible d’optimiser le coût de votre isolation sous-sol particulièrement si vous ne voulez pas mettre un revêtement esthétique. Comptez environ 10 à 20 par m2 pour l’isolation de votre sous-sol. La laine de verre ou la laine de roche présente un très haute performance thermique et son coût n’est pas excessif. En réduisant les ponts thermiques, vous gagnerez également en qualité de vie.

Une entreprise spécialisée dans l’isolation à Tours

Notre entreprise Kub Isolation est spécialisée dans l’isolation du plancher mais également des espaces intérieurs et extérieurs. Nos artisans RGE prennent le temps et restent à votre écoute pour une isolation optimale de votre sous-sol en fonction de vos envies et de votre budget. L’isolation de votre sous-sol dépend de son utilisation. Demandez un devis gratuit sur notre site internet.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !