Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Isolation de plancher bas

Qu’est ce qu’une isolation de plancher bas ?

Une isolation de plancher bas correspond à  isoler par le bas le plancher d’une habitation qui donne sur une partie extérieure ou non chauffée. C’est le cas de certains sous-sols, de caves, de vides sanitaires, de porches, de parking etc …

Isoler ces planchers permet de gagner en efficacité énergétique, en confort de chauffe, et éviter la sensation désagréable de froid parfois ressenti sous les   pieds.

Quelles techniques et quels matériaux ?

Chez Kub Isolation, nous appliquons la méthode de l’isolation de plancher bas en sous face  de dalle. Cela signifie que l’on isole le dessous du plancher concernant en fixant  mécaniquement l’isolant à l’aide de chevilles spécifiques.

Plusieurs isolants existent; le polystyrène, la laine de roche, la laine de verre,  le polyuréthane … Il faut prendre en compte leur épaisseur, leur rigidité ou  souplesse, et leurs caractéristiques en fonction de l’habitat à isoler pour sélectionner le matériau adéquat.

Aides financières

Afin de vous permettre de réaliser les travaux d’isolation de plancher bas, des primes    énergies vous sont octroyées. Pour vous faciliter les démarches administratives, chez Kub Isolation nous déduisons directement vos primes du devis. Contactez- nous pour connaître vos   aides.

CONSEIL De l’Expert technique

Découvrez les conseils de nos experts pour l’isolation de vos planchers bas

L’installation de l’isolant variera en fonction du type de support. Si celui-ci est caché derrière un  parement de finition ou un léger isolant, notre technicien ne pourra pas vous conseiller au mieux.
Ainsi, prenez connaissance de la nature de votre support à l’aide votre diagnostique technique qui a été précédemment réalisé.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !