Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Isolation phonique par l’extérieur Tours et Indre-et-Loire

Les nuisances sonores peuvent altérer votre niveau de vie. Le sommeil ou la tranquillité sont importants pour préserver sa santé et votre confort. Kub Isolation est une entreprise basée à Tours et intervient dans l’Indre-et-Loire pour venir renforcer l’isolation phonique (ou acoustique) de votre logement et ainsi améliorer votre qualité de vie. Grâce à nos artisans RGE, vos travaux de rénovation seront à la hauteur de vos attentes. Devis gratuit sur demande.

Adaptez l’isolation phonique en fonction de la nuisance sonore

L’isolation phonique (ou acoustique) va venir atténuer les bruits intempestifs et souvent répétitifs comme le bruit des avions, des trains, d’une route trop proche ou tout simplement de voisins bruyants.

À partir de quelle puissance la nuisance sonore doit-on renforcer son isolation ?

Le renforcement de votre isolation va dépendre du niveau de nuisance dont vous êtes victime. La puissance des bruits peut aller jusqu’à 130dB, mais l’on considère qu’en dessous de 40dB, le bruit n’est pas gênant. Mais le niveau de puissance est calculé d’un point de vue objectif. Cependant, un bruit acceptable en pleine journée peut devenir gênant la nuit et les nuisances peuvent être ressenties différemment en fonction de la personne. Nos artisans RGE restent à votre écoute pour satisfaire vos besoins et vos attentes.

Avant une isolation phonique par l’extérieur, vérifiez vos fenêtres

Si la nuisance sonore n’est pas trop handicapante, vous pouvez d’abord vérifier l’état de vos fenêtres. Si elles sont anciennes ou si le vitrage est simple, vous pouvez aussi passer au double ou au triple vitrage. Si le bruit n’est pas trop gênant, la pose d’un joint au niveau des coffres des volets roulants peut parfois suffire à améliorer l’acoustique de votre maison.

Isolation phonique extérieure à Tours et dans l’Indre-et-Loire

Il peut être intéressant de profiter de cette nuisance pour effectuer une isolation à la fois thermique et phonique de vos murs extérieurs. Ainsi, l’acoustique et la protection thermique sont optimales.

En effet, l’isolation thermique extérieure (ITE) consiste à venir rajouter une couche d’isolant sur vos murs puis à recouvrir cet isolant. Cela aura de toute manière un impact important sur votre isolation phonique, vous gagnerez en décibels et donc en confort. La laine de verre est un isolant phonique de très bonne qualité. Vous pouvez aussi placer de la mousse de polyuréthane ou de la laine de roche.

Voici les différentes laines phoniques et thermiques :
• Laine de verre
• Laine de chanvre
• Laine de roche
• Laine de mouton

En tant que spécialistes, nos artisans RGE analysent l’origine de vos nuisances pour adapter le type d’isolant à votre façade extérieure et améliorer l’acoustique de votre habitat.

En fonction du type de bruits, vous pouvez aussi être amené à isoler la toiture (pour des bruits aériens) ou le sol pour des bruits que l’on appelle solidiens (ils provoquent des vibrations).

Des aides de l’état pour votre isolation

Pour vous aider à financer votre isolation par l’extérieur, l’état propose différentes aides financières. Le but est à la fois d’améliorer votre qualité de vie tout en réduisant votre production d’énergie. L’ensemble de nos artisans sont qualifiés RGE, grâce à cela, vos travaux effectués par notre entreprise pourront disposer de certaines aides de l’état.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !