Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Installation VMI Tours et Indre-et-Loire

La VMI (ventilation mécanique insufflée) est une technique de ventilation qui insuffle de l’air propre dans des pièces très humides notamment. Notre entreprise s’occupe de vos travaux d’isolation et de l’installation de vos systèmes de VMC et de VMI pour un d’avantage de confort dans votre habitation. Vous pouvez demander un devis gratuitement sur notre site pour l'installation d'une VMI à Tours et sa région (37).

Pourquoi installer une VMI ?

Une VMI (ventilation mécanique inversée) est une bonne solution lorsque vous faites des travaux de rénovation. Elle nécessite une pose moins compliquée qu’une VMC double flux par exemple. La VMI va venir réduire le taux d’humidité et les allergènes présents naturellement dans l’air. Elle va aussi envoyer de l’air chauffé dans votre habitat ce qui va limiter son impact d’un point de vue énergétique.

La VMI est une bonne solution pour une installation simple, rapide et efficace ; attention cependant elle est plus coûteuse.

Le rôle de la VMI :
• Réduit le taux d’humidité dans les pièces comme la salle de bains
• Élimine les allergènes comme les acariens
• Assèche vos pièces
• Participe à chauffer votre habitat
• Installation simple et rapide.

Comment fonctionne la VMC à simple flux ?

Le système de VMC à simple flux repose sur un extracteur électrique qui va venir aspirer l’air pollué et humide, cet extracteur est situé souvent en hauteur puisque l’air monte. En même temps, l’air extérieur va entrer par des bouches d’entrées et de sorties que l’on vient placer dans les pièces de vie les plus touchées comme la cuisine pour les mauvaises odeurs, le gaz, etc., les WC ou encore la salle de bain qui est une source importante d’humidité et de condensation. À la différence de la VMC simple flux, l’air extérieur n’est pas chauffé et sera donc froid, cela demande un effort énergétique pour le chauffer dans la maison. L’installation d’une VMC dépend de vos attentes et de votre budget, il existe plusieurs types de VMC.

La VMC autoréglable

La ventilation mécanique contrôlée est le modèle standard et le plus économique. Il est paramétré au départ et la ventilation marche de façon automatique, en continu. Il ne prend pas en considération le taux d’humidité ou la température de votre habitat. S’il est moins cher au départ il demande plus d’énergie et consomme davantage puisque sa marche n’est pas intelligente.

La VMC hygroréglable

C’est la VMC que l’on utilise le plus souvent maintenant. Son fonctionnement intelligent prend en compte l’hygrométrie (le taux d’humidité à l’intérieur). En fonction il se mettra en route pour une utilisation maximale si besoin. Il s’enclenche notamment dans des parties où l’humidité peut être plus importante comme la salle de bains. Cette VMC est plus coûteuse au départ, mais son fonctionnement intelligent participe à l’optimisation de votre énergie et à la réduction de vos dépenses.

Pour une utilisation optimale, les bouches d’entrée et de sortie sont aussi autoréglables ou hygroréglables ainsi, votre VMC s’adapte non seulement à votre habitat, mais à chacune de vos pièces.

Installation de votre VMC à Tours et dans l’Indre-et-Loire

L’installation d’un système de VMC à simple ou double flux est importante et même obligatoire dans les logements neufs depuis plusieurs années déjà. Ces bénéfices sont nombreux :
• Renouvelle l’air vicié de votre habitat
• Réduit le taux d’humidité
• Évite les mauvaises odeurs
• Élimine les bactéries comme les acariens
• Améliore votre confort et le bien-être dans votre logement.

Notre entreprise travaille sur l’installation et la pose de votre VMC simple flux dans l’Indre-et-Loire et sur la commune de Tours. Nos artisans savent poser une VMC sur mesure pour répondre à vos besoins et à la configuration de votre logement. Nous nous adaptons nos travaux à votre budget et à l’ensemble de vos demandes.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !