Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Installation VMC simple flux Tours et Indre-et-Loire

La Ventilation Mécanique Contrôlée permet de renouveler l’air vicié présent dans votre appartement. L’installation de la VMC lutte aussi contre l’humidité, participe à la ventilation et renforce le bien être au sein de votre habitat. Kub Isolation est une entreprise experte dans l’installation de votre VMC ainsi que dans la lutte contre l’humidité. Nous intervenons chez vous, à Tours et dans l’Indre-et-Loire pour vos travaux, et l’installation d’un système VMC sur mesure et adaptée à votre logement. Contactez notre équipe pour l'installation d'une VMC simple flux à Tours et Indre-et-Loire (37).

Pourquoi installer une VMC simple flux dans votre habitat ?

La VMC à simple flux a une mission bien précise, venir assainir l’air de votre habitat grâce à la ventilation. Au sein de votre logement, les appareils électroniques, les produits d’entretien, l’humidité participent à la pollution intérieure. Cette pollution est encore plus présente l’hiver, lorsque l’aération naturelle par l’ouverture des fenêtres est plus rare. L’installation d’une VMC simple flux vient assainir votre logement.

Comment fonctionne la VMC à simple flux ?

Le système de VMC à simple flux repose sur un extracteur électrique qui va venir aspirer l’air pollué et humide, cet extracteur est situé souvent en hauteur puisque l’air monte. En même temps, l’air extérieur va entrer par des bouches d’entrées et de sorties que l’on vient placer dans les pièces de vie les plus touchées comme la cuisine pour les mauvaises odeurs, le gaz, etc., les WC ou encore la salle de bain qui est une source importante d’humidité et de condensation. À la différence de la VMC simple flux, l’air extérieur n’est pas chauffé et sera donc froid, cela demande un effort énergétique pour le chauffer dans la maison. L’installation d’une VMC dépend de vos attentes et de votre budget, il existe plusieurs types de VMC.

La VMC autoréglable

La ventilation mécanique contrôlée est le modèle standard et le plus économique. Il est paramétré au départ et la ventilation marche de façon automatique, en continu. Il ne prend pas en considération le taux d’humidité ou la température de votre habitat. S’il est moins cher au départ il demande plus d’énergie et consomme davantage puisque sa marche n’est pas intelligente.

La VMC hygrorégable

C’est la VMC que l’on utilise le plus souvent maintenant. Son fonctionnement intelligent prend en compte l’hygrométrie (le taux d’humidité à l’intérieur). En fonction il se mettra en route pour une utilisation maximale si besoin. Il s’enclenche notamment dans des parties où l’humidité peut être plus importante comme la salle de bains. Cette VMC est plus coûteuse au départ, mais son fonctionnement intelligent participe à l’optimisation de votre énergie et à la réduction de vos dépenses.

Pour une utilisation optimale, les bouches d’entrée et de sortie sont aussi autoréglable ou hygroréglables ainsi, votre VMC s’adapte non seulement à votre habitat, mais à chacune de vos pièces.

Installation de votre VMC à Tours et dans l’Indre-et-Loire

L’installation d’un système de VMC à simple ou double flux est importante et même obligatoire dans les logements neufs depuis plusieurs années déjà. Ces bénéfices sont nombreux :
• Renouvelle l’air vicié de votre habitat
• Réduit le taux d’humidité
• Évite les mauvaises odeurs
• Élimine les bactéries comme les acariens
• Améliore votre confort et le bien-être dans votre logement.

Notre entreprise travaille sur l’installation et la pose de votre VMC simple flux dans l’Indre-et-Loire et sur la commune de Tours. Nos artisans savent poser une VMC sur mesure pour répondre à vos besoins et à la configuration de votre logement. Nous nous adaptons nos travaux à votre budget et à l’ensemble de vos demandes.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !