Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Installation VMC double flux Tours

L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) permet d’assainir l’air de votre habitat et de lutter contre l’humidité et la prolifération des bactéries (acariens). Notre entreprise est spécialisée dans les travaux de rénovation et d'isolation globale d'une maison ou d'un bâtiment. Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit pour l'installation d'une VMC double flux à Tours et sa région.

Pourquoi installer une VMC ?

L’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) est importante dans tous les logements. La VMC est d’ailleurs obligatoire dans les logements neufs. Tous les habitats sont concernés, mais il existe plusieurs facteurs qui indiquent que l’installation d’une VMC est urgente chez vous :
• Forte présence d’humidité (tâches sur les murs, toux, irritations des bronches, etc.).
• Allergie soudaine (toux, nez bouché, éternuements, etc.)
• Les mauvaises odeurs persistent (cuisine, tabac ou même odeur de renfermé).

Si vous constatez ces désagréments, il est important d’y remédier grâce à l’installation d’une VMC. Notre entreprise installe un système de VMC sur mesure et adapté à votre habitat.

À quoi sert une VMC ?

La VMC va venir renouveler l’air de votre logement en évacuant l’air vicié pour le remplacer par un air extérieur. Ce système de ventilation peut être à simple flux ou à double flux et la VMC peut être hygroréglable ou autoréglable. En fonction de la configuration de votre maison et surtout en fonction de votre budget, nous adaptons l’installation de la VMC. La ventilation mécanique contrôlée réduit le taux d’humidité, évacue les mauvaises odeurs et participe à votre confort.

Choisir un système de VMC adapté

Il existe deux systèmes de ventilation, la VMC à simple flux et la VMC à double. Pour une ventilation optimale et pour un éviter une perte énergétique, la VMC à double flux est plus intéressante puisqu’en plus d’évacuer l’air vicié et de le remplacer par de l’air extérieur, la VMC double flux va venir chauffer l’air extérieur avant de le diffuser dans votre habitat. LA VMC simple flux est se contente d’envoyer de l’air extérieur froid qu’il faudra chauffer une fois à l’intérieur. La VMC à double flux a donc l’avantage a une performance énergétique plus importante.

En termes de budget, la VMC double flux est plus coûteuse au départ, mais son économie en énergie rend son utilisation intéressante sur le long terme.

Une VMC hygroréglable ou autoréglable ?

La ventilation mécanique contrôlée hygroréglable est plus intéressante puisque son fonctionnement est intelligent. La VMC se met en route en fonction de la température et du taux d’humidité dans la maison (hygrométrie). Cette utilisation permet de gérer la performance énergétique de façon optimale. Grâce à la VMC hygroréglable, la ventilation se met en route seulement quand cela est utile, notamment dans des pièces où la température, les odeurs ou l’humidité varient fortement lors de son utilisation (WC, cuisine ou encore salle de bains).

Installation d’une VMC double flux à Tours et dans l’Indre-et-Loire

Notre entreprise est spécialisée dans la rénovation et dans les travaux d’isolation. Nous sommes aussi experts dans la pose de VMC double flux pour optimiser votre performance énergétique. L’installation d’une VMC va lutter durablement contre l’humidité et les mauvaises odeurs sans altérer la température de votre logement grâce à un système de ventilation. Nos artisans restent à votre écoute durant toute la durée des travaux pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis sur notre site internet.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !