Demandez une simulation personnalisée de vos subventions !

Entreprise VMC Tours et Indre-et-Loire

Notre entreprise d’isolation et de rénovation vous accompagne aussi dans le traitement contre l’humidité avec l’installation d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) pour favoriser le renouvellement de l’air dans votre habitat. Nous intervenons sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire pour une pose sur mesure afin de nous adapter à la configuration de votre habitat et à vos besoins.

Pourquoi installer une VMC ?

La VMC participe à renouveler et évacuer l’air au sein de votre habitat. Cela permet d’évacuer à la fois l’humidité, les mauvaises odeurs (cuisine, tabac, odeur de renfermée, etc.). Ce système est aussi efficace contre l’humidité, mais surtout la VMC améliore le confort et la qualité de vie en rendant l’air de votre habitat sain.

La VMC va renouveler l’air de votre habitat et va avoir de nombreux impacts puisqu’elle participe à :
• L’évacuation des microbes et des bactéries (comme les acariens)
• L’évacuation du C02 notamment en période hivernale où nous gardons les fenêtres fermées
• La Lutte contre la pollution de notre habitat causée par le fonctionnement de l’électroménager, des appareils électriques ou des substances présentes comme la peinture.
• Lutte efficacement contre l’humidité en remplaçant l’air humide par un air plus sec.

Comment savoir si on a besoin d’une VMC ?

Une VMC est bénéfique dans tous les cas, mais il y a des habitats qui doivent impérativement s’équiper d’une VMC. Pour savoir si vous avez besoin d’une VMC, il suffit de constater quelques symptômes ou inconforts :
• Nez, yeux ou gorge irrités
• Inconfort ou douleur au niveau des bronches
• Allergie (en particulier aux acariens)
• Prolifération de moisissure au coin de vos murs

L’installation d’une VMC est importante pour votre confort et la santé de votre habitat. Notre entreprise propose une expertise précise et une installation performante. Nous intervenons sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire avec des artisans experts dans l’isolation, la rénovation et la pose de VMC. Si vous avez un doute sur l’utilité d’une VMC, demandez conseil auprès d’une entreprise spécialisée dans la ventilation et la pose d’une VMC.

Un système de VMC adapté à votre habitat

Il existe deux types de VMC, la VMC simple flux et la VMC double flux. En fonction de vos envies, de vos attentes et de votre budget, nous procédons à la pose du système VMC de votre choix.

La VMC simple flux

La VMC simple flux va venir simplement renouveler l’air vicié de votre logement. Pour contrôler l’évacuation, nos VMC sont équipées d’une ventilation hydrogérable qui va activer la ventilation seulement en fonction de l’humidité présente dans l’air. Cela évite une déperdition de chaleur et favorise une utilisation intelligente. La ventilation de l’air froid se ressentir au niveau du chauffage de la maison.

La VMC double flux

Elle fonctionne comme la VMC simple flux, mais elle va venir renouveler l’air en chauffant l’air extérieur avant de l’envoyer dans votre habitat. Cela permet de gagner en confort, surtout l’hiver. La VMC double flux à donc deux avantages, le budget n’est pas le même mais le confort est appréciable. En fonction de vos envies et de votre budget, nous adaptons le système de ventilation pour toujours vous satisfaire. Avec ce système de ventilation, le chauffage est en partie assuré.

L’installation de votre VMC près de chez vous

Votre entreprise d’isolation et de traitement de votre habitat s’occupe de l’entretien de votre habitat sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire. L’installation d’une VMC adaptée améliore votre confort ainsi que la qualité de vie au sein de votre maison.

Vous avez des questions pour votre isolation ?
Contactez-nous !